Choisissez un pays pour voir le contenu spécifique à votre emplacement

Selectionner
  • UK
  • Spain
  • USA/Canada

Communiqué concernant le Brexit

Depuis notre dernier communiqué fin Novembre, nous avons continué chez Protective Packaging Ltd à mettre en place les infrastructures nécessaires afin de poursuivre l’approvisionnement de l’Union Européenne et de l’Irlande du Nord, avec le moins de perturbations possibles.
Etant donné que les négociations sur un éventuel accord ne sont toujours pas finalisées entre le Royaume Uni et l’Union Européenne au niveau politique, et avec notre fermeture annuelle qui aura lieu à partir du 24 décembre et jusqu’au 4 janvier, nous estimons qu’il est approprié de vous communiquer davantage de détails à ce sujet. Nous vous informons donc que l’Incoterm standard que nous proposons pour toutes les livraisons à partir de 1er janvier sera le suivant : DAP – ‘delivered at place’. Pour toute question ou si vous souhaitez discuter à ce sujet, veuillez contacter votre responsable commercial. Sachez que si vous organisez la collecte de votre commande en EXW ‘Ex-Works’ vous pouvez continuer d’utiliser cet incoterm ou envisager d’utiliser FCA  ‘free carrier’ si vous préférez.

Protective Packaging exporte actuellement dans la majorité des pays de l’Union Européenne. Etant donnés les changements que le Brexit va impliquer dans le traitement de la TVA sur les importations, et les complications ajoutées au besoin d’une représentation fiscale et du recueil de la TVA auprès des clients dans tous ces pays, en tant qu’entreprise basée au Royaume Uni, nous estimons qu’il est préférable que cela soit traité par vous, nos clients. Cela devrait être un processus relativement simple étant donné que vous devez déjà être enregistré pour la TVA, et qu’il s’agira du même procédé que celui actuellement en place avec les pays hors de l’Union Européenne.

Si ce n’est pas déjà fait, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous retourner votre numéro EORI, ainsi que les coordonnées pour arranger les livraisons comme demandé dans le communiqué précédant, pour nous permettre de continuer à mettre notre base de données à jour.

Nous avons plusieurs commandes prévues pour envoi la première semaine de janvier et prendrons peut-être contact directement avec vous pour discuter et confirmer tous les détails manquants dont nous pourrions avoir besoin pour l’envoi de ces commandes sans délai en début d’année prochaine.

 

Ben Lewis

Managing Director

Last updated: 16.12.2020

 

Registered Office:

Dane Road Industrial Estate, Dane Road, Sale, Cheshire, M33 7BH

Tel: 0161-976 2006 Fax: 0161-9763330 E-mail: info@protpack.com Web: www.protpack.com

Company Registration No: 2312465 Vat Registration No: 519 5969 93